CORNE DE GAZELLE FONDANTES

Publié le 9 Mai 2010

DSC02330

DSC03267

DSC03268
DSC03268
par Omm_Mohamed-Rayan

salamaa3aleykoum à tous / bonjour ....

je vous poste la recette en cette période de l'aid et suite à quelques demandes....

pour la pâte il vous 

3 mesure de farine

* le terme mesure veut dire que vous utilisez un récipient tel un verre un bol ou un récipient plus grand et vous utiliserez toujours le même pour doser les liquides comme les solides

1 mesure de beurre vous pouvez le faire fondre mais moi je l'utilise mou et ma pâte est fondante à souhait...

et mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger

pour la farce vous mélanger de l'amende moulue avec du sucre et de l'eau de fleur d'oranger

en ce qui concerne le dosage mettez 3 mesures d'amende moulue pour 1 mesure de sucre en poudre et ramasser avec le mazhar ( eau de fleur d'oranger )

 

et pour le façonnage je pense en refaire donc je vous posterez des photos

du mois étaler votre pâte assez fine découper des cercles avec un verre ou un bol suivant la dimension que vous aimez et déposer un petit boudin de farce dans chaque cercle et refermer en formant une lune et piquer d'une aiguille au dessus pour éviter que ça gonfle de trop  à la cuisson et que ça s'ouvre

pour mon cas je découpe des carrés avec une roulette à griwcha et je referme en forme de lune ça va plus vite

faire cuire dans un four chaud elles restent claires et dorées en bas les passer dans le sucre glace et disposer dans un plat 

pour que le sucre glace tienne je les plonge dans un sac de congélation rempli de sucre glace et je secoue délicatemnent

Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #patisserie traditionnelle orientale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ma pate collante au moment de l étalage que faire merci
Répondre
S
La farine un peu sinon sinon vous ma mettez dans un sac de congélation que vous laissez au frigo 30 minutes
A
<br /> J'adore les cornes de gazelles! Les tiennes ont l'air super!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm trop bon justement je suis entrain de les faire hihih<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam à tous<br /> <br /> mais ou est la recette de ces cornes de gazelles?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage hbiba bonne semaine bis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c tjrs un plaisir l3ziza !!!<br /> <br /> <br /> <br />