Baguette de pain inratables

Publié le 29 Décembre 2011

DSC04739.JPGDSC04707.JPGDSC04722.JPGDSC04723.JPGDSC04724.JPGDSC04725.JPGDSC04726.JPGDSC04728.JPGDSC04731.JPGDSC04752.JPGDSC04754.JPGDSC04744.JPG

J ai trouvé cette recette sur un site

 http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-boulangerie/recette-baguette-de-pain.html

 j en suis très satisfaite je garde la recette ultra simple ça sera à refaire....

Ingrédients pour la recette de baguettes de pain inratables

Pour 2 baguettes de pain : 300 g d'eau, 2 c. à café de sel, 1 c. à café de sucre, 490 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger type briochin.

 

 

 

 

 

Mélanger tous les ingrédients et bien pétrir

laisser lever

dégazer

former vos baguettes ou pains

badigeonner d eau ou saupoudrer de la farine c est selon vos gouts 

laisser lever

enfournez dans un four préchauffer

mettez un plat avec de l eau chaude dans votre four ça permet d avoir des baguettes moelleuses et croustillantes 

n hésitez pas à vous rendre sur ce site 

 http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-boulangerie/recette-baguette-de-pain.html

 pour vous aidez ou écrivez moi si vous avez besoin de plus de conseil je vous répondrai avec joie 

depuis j ai testé une autre recette de baguette à peine brioché .... recette à venir ....

bonne dégustation 

je vous rendrai visite demain sur vos blogs respectifs 

un grand merci pour vos doux et gentils messages

bises bonne nuit 


Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #pains arabes francais indien libanais...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je parcours ton blog en me re-ga-lant !<br /> il est super bien merci des partage ! je fond sur ces baguette mais j'ai un four date de la pré-histoire alors...<br /> je testerais quand jme serais offert un nouveau four promis ;)<br /> biz
Répondre
S
un petit coucou devant ces belles baguettes , bonne soirée
Répondre
B
Un très joli pain, très bien réalisé, ta catégorie des pains s'étoffe de jour en jour, bises et bonne journée
Répondre
S
hummm tres belle mie machallah
Répondre
M
Qu'elles sont belles! Mille bravos!
Répondre