TAGINE D AGNEAU AUX OLIVES

Publié le 28 Décembre 2011

DSC04940.JPGDSC04939.JPGDSC04942.JPGDSC04937.JPG

La recette traditionnelle du tagine cette fois aux olives carottes pomme de terre et parfumé à la coriandre

pour cette recette il vous faut 

de l agneau ( la quantité dépend du nombre de personnes )

deux oignons râpés

3 gousses d ail écrasée

de la coriandre fraîche

de la cannelle  en poudre

du poivre noir

de l huile d olive

de l huile tournesol

du gingembre

du paprika ou piment rouge doux

dans un  grand saladier mélanger tous ces ingrédients pour bien parfumer et les déposer dans un tagine préchauffé et huilé ou dans une marmite

laisser cuire 5 minutes et arroser d eau et laisser cuire jusqu à ce que la viande soit presque cuite

éplucher 3 ou 4 carottes et 2 ou 3 pommes de terre

les laver et découper puis les placer sur la viande et déposer vos olives ( pour moi vertes que je déssale en faisant bouillir quelques minutes

laisser cuire 

bonne dégustation 

je passerai sur vos blogs ce soir I'm so débordéééééééééééé avec mes louloux lol

Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #cuisine algérienne et du maghreb

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quel superbe tadjine!!tressssss appettissant!bisessssssss
Répondre
O
wooowwwwwwww, dommage c'est derrière l'écran..lol
Répondre
C
un délice ton tajine et plein de bonne saveurs, merci bises.
Répondre
O
un très bon et beau tajine que j'aprécis!!<br /> mille bisous pour le partage oum mohamed rayan<br /> bisous et a bientot
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous
Répondre