MESKOUTCHA Aérée et moelleuse

Publié le 1 Janvier 2011

gateaux 0589gateaux 0588
gateaux 0588
par Omm_Mohamed-Rayangateaux 0561gateaux 0555gateaux 0559gateaux 0595

 

ce gâteau est très simple à réaliser et vraiment délicieux....

il vous faut 

4 oeufs

1 mesure de sucre 

1 mesure d huile

1 mesure de lait froid

3 mesure de farine

1 à 2 paquets de levure chimique

un arôme au choix moi je mets de l eau de fleur d oranger

commencer par les oeufs ....dans l'idéal séparer les blancs des jaunes et monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel

au jaune ajouter les ingrédients un par un en mélangeant bien et finir par la levure et la farine et enfin incorporer délicatement les blancs en neige

puis faire cuire dans un four préchauffé dans un plat beurré et fariné

vous pouvez après la cuisson du meskoutcha napper de confiture et parsemez de bonbons multicolore ou noix de coco ou même de cacahuète....



Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #gateaux cake muffins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam arlikum, 1 mesure équivaut à quoi? et 1 à 2 paquets de levure chimique c'est 1 sachet ?<br /> En tout cas cette recette m'a l'air délicieuse.
Répondre
N
<br /> tous mes vœux de bonheur et de santé pr cette nouvelle année 2011...<br /> bisous ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii ma chère à toi aussi ainsi ke tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam arlikoum,<br /> une recette très simple et qu'on peut varier en fonction des goûts, j'aime beaucoup.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa aaleykoum salam oui tu as raison c une recette indémodable que l'on peut diversifier  bisessssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />