Croissants au beurre pains au chocolat triangles aux amandes de CHRISTOPHE FELDER

Publié le 22 Décembre 2011

DSC04574.JPGDSC04583.JPGDSC04559.JPGDSC04555.JPGDSC04553.JPGDSC04557DSC04587.JPGDSC04566.JPGDSC04570.JPGDSC04589.JPGDSC04585.JPG

 

DSC05006.JPGDSC05013.JPGDSC05011

 

 

DSC05010.JPGDSC05012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes chères soeurs et ma chère maman m ont rendues visites ces jours ci j ai été gaté machallah ainsi que mes deux loulous 

j ai eu le super livre de Christophe Felder PATISSERIE L ULTIME REFERENCE 

je vous ai mis quelques photos de la recette 

Je vous recommande cette superbe recette de croissants pains au chocolat triangle aux amandes de Christophe Felder

ils sont bien feuilletés et ont un bon goût de beurre !!!

 

voici la recette sans plus attendre !!!



Pour 15 à 20 viennoiseries

- 350g de farine T55
- 150g de farine T45
- 60g de sucre semoule
- 10g de poudre de lait 
- 12g de sel 
- 100g de beurre ramolli
- 25g de levure fraîche
- 230g d’eau froide 230 ml


 

+ 250g de beurre ferme pour tourer

 

Je me suis aidé de cette superbe vidéo 

 

 


 

 

je me permets de vous mettre un lien de la recette merveilleusement bien expliqué c'est le magnifique blog de mina

les douceurs de mina

http://douceursdemina.canalblog.com/archives/2008/09/08/10758858.html

 

 

à mon goût ils sont parfaits !!!!

à vous de les tester 

 

 

 

Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #viennoiserie: croissants brioches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
trés chères,j'ai reçu de mon neveu le même livre de Christophe felde wi nraramet fi,cela m'a fait trés plaisir et j'ai essayer ses croissants qui sont super,tu as raison son livre est bien<br /> expliquer,merci bonne soirée bisous
Répondre
A
bonjour,ces croissants sont une merveille,et mabrouk pour ton livre de patisserie merci de le partager avec nous,je vais faire les croissants et je te donnerai de mes nouvelles
Répondre
O
Selem Wa Aleikoum !! Je te rend visite a mon tour et cette recette a attiré mon attention !! Ta pate a l'air facile a réaliser, je pense l'essayer prochainement Incha'ALLAH ! Je m'abonne de suite a<br /> ta news aussi fait de meme si tu veux =) Gros bisoux
Répondre
ils sont absolument splendides !!!!!<br /> <br /> Bises et bon après-midi !
Répondre
F
Il va falloir que je m'offre ce livre LOL un de plus
Répondre