GATEAU MOELLEUX MARBRé AU CHOCOLAT

Publié le 8 Janvier 2011

Photo0552Photo0551Photo0550Photo0549Photo0548Photo0553Photo0552
Photo0552
par Omm_Mohamed-Rayan

Cette recette vient du magnifique blog essai culinaire

http://salmaa.canalblog.com/archives/gateaux/p40-0.html

un site via lequel j'ai testé de nombreuses recettes et je suis toujours satisfaite machallah du résultat

il existe une autre version du marbré choco ; je l'ai aussi testé via ce blog les deux sont très bonnes mais j'ai un penchant pour l'autre car elle est à base de chocolat fondu ....un régal ....

voici un copié collé de la recette sans plus attendre

marbré italien

 

plat rond de 26 cm de diamètre

4 oeufs

20 cl de crème liquide ou lait

 200 gr de farine tamisée

175gr de sucre en poudre

50  gr de beurre

2 sachets de sucre vanillié, 1 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de cacao amer

 

Séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige en y ajoutant un sachet de sucre vanillé.

Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre, ajouter la crème liquide, la farine tamisée et le beurre fondu.

 

Ajouter le sachet de levure chimique et incorporer les blancs.

Séparer le mélange en 2, dans l'un ajouter un sachet de sucre vanillé et dans l'autre le cacao amer.

Beurrer et fariner le moule, et mettre une cuillière à soupe du mélange au chocolat et une cuillère à soupe du mélange à la vanille et ainsi de suite (cuillière par cuillière), en commençant par le centre.

Mettre environ 20 min au four déjà préchauffé et au thermostat 6.

 

on m'a demandé d ou venait ces jolies caissettes .... c'est mon amie nawal du blog  http://cuisinetestedenawal.over-blog.com/ qui me les a offerte .....merciiiiiiiiii encore ma chère inchallah je posterai prochainement d'autres recettes faites dans ces caissettes trop mimi machallah !!!! barakallah oufik ma belle






Rédigé par Omm_Mohamed-Rayan

Publié dans #gateaux cake muffins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> au plaisir ma chère trop contente que ca ta plus bis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiiiiiiiii encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et une petite part pour moi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiii avec plaisirrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est l'heure du goûter, tu m'attends j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lolllllllllll marhbaaaaaaaaabikkkkkkkkkkk<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> trés belle recette mais d'où viens tu de ces belles caissettes stp<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam ces caissettes m ont été offertes par mon amie nawal du blog cuisine testee je la remercie de tout coeur <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terrible !! Je t'en pique une part !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bsahtekkkkkkkkkk avec plaisir bisesssssssssss bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />